
Je participe à cette nouvelle édition Apprentiscène 2019 avec le groupe d’apprentis du CFA de Trappes, en Travaux Publics. J’ai la joie d’être leur metteur en scène. 🙂
Venez apprécier l’humilité, le partage, la création et la sincérité de ces jeunes hommes qui ont besoin de soutien pour cette épreuve scénique dans le grand Théâtre des Variétés de Paris!
Notre groupe jouera la demi-finale le 15 mai à partir de 20h30. Et jouera peut-être la finale le 16 mai à partir de 20h30. Car oui, un jury averti sélectionnera quelques groupes lors des représentations des 13, 14 et 15 mai pour une finale enjouée le 16 mai à partir de 20h30, toujours au Théâtre des Variétés! Lien article « Sortir à Paris »
TITRE DE NOTRE SAYNETE de 3′ que Romain, Prince, Nicolas et Ibrahim vont interpréter : « DAÏ DAÏ ! »
SYNOPSIS
Le matin. Un chantier. Une équipe travaille en cohésion et fluidité. Mais c’est la rentabilité qui prime, et le chef de chantier, sous la pression de ses supérieurs, pousse les ouvriers à donner toujours plus (« Daï, daï!! »). Dans le rythme effréné du chantier, c’est la loterie pour avoir sa pause; et le reste de l’équipe redouble d’effort pour que chacun ait droit à son quart. Derrière l’homme-machine, vit un humain à l’histoire unique et touchante. Nous le découvrons dans des bulles hors du temps. Et puis voilà, « fini-parti », les hommes quittent leurs EPI et reprennent leur rôle de père, de pote, de frère, de petit-ami, de fils,… de citoyen du monde qui construit la société d’aujourd’hui.