
PRESENTATION
Projet original : synergie
Technique Nia®
BIO MUSIC ONE®
La Rencontre Bio Music One® – Nia®
Depuis plusieurs années, les deux co-créateurs de Bio Music One® cherchaient une équipe de chorégraphes et de danseurs pour mettre en scène leur album MONTE CRISTO 1.
Cet album relate le voyage initiatique d’un Homme qui part en quête de reconnaissance de la Femme, guidé dans son voyage par IOA : Étincelle et Force de Vie qui anime tout être vivant. Par une reconnaissance mutuelle, l’Homme et la Femme s’unissent en conscience et accèdent ainsi aux mondes subtils supérieurs pour donner vie à une nouvelle génération libre et épanouie.
Lorsque la rencontre entre BIO MUSIC ONE® et le Nia® s’effectua, ce projet initial pris une autre dimension : au-delà d’une simple chorégraphie, le mariage unique de la danse Nia sur une musique bio active BIO MUSIC ONE® ouvrait de nouvelles perspectives pour offrir une synergie exceptionnelle propice à l’épanouissement de soi.
En effet, BIO MUSIC ONE®, tout comme le Nia®, permettent, chacun à leur manière, d’aider l’être humain à se restructurer et retrouver sa cohérence d’être tout en lui laissant sa pleine liberté d’expression dans la reconnaissance de sa place et de ses potentialités. Une telle approche est la fondation essentielle pour bâtir une vie évolutive et créative, tant au niveau personnel que collectif.
Tel est le but que se propose d’atteindre ce projet, à la fois artistique et de bien-être, auquel nous vous invitons à vous joindre pour nous aider à le réaliser par votre soutien financier.
Le Nia® est une nouvelle technique s’inspirant de la conscience corporelle, des arts martiaux et de la danse pour se libérer des tensions physiques et du stress et retrouver ou renforcer la confiance, l’estime de soi et la joie de vivre.
Accessible à tous, le Nia® propose un choix infini de gestuelles expressives via trois niveaux d’intensité, que chacun est libre d’interpréter en suivant son intuition et son inspiration. Sans jugement, sans comparaison et sans esprit de compétition, chacun reste à l’écoute de son corps pour une harmonisation du physique, de l’émotionnel, du mental et de l’esprit. C’est une discipline tonique et ludique avec effet relaxant garanti !
Le Nia® est particulièrement apprécié en entreprises pour :
- favoriser la communication, générer la bonne humeur et la cohésion des équipes
- gérer la pression et diminuer le stress physique et psychique
- être à l’écoute de son corps, libérer les tensions, se recentrer
- accroître sa capacité d’attention et améliorer sa concentration
- faciliter l’intégration et trouver son positionnement au sein du groupe et de l’entreprise
- optimiser la prise de parole en public par le travail sur la voix et la respiration
- développer la créativité, l’expression personnelle et collective
- renforcer la confiance et l’estime de soi
Offrant de grandes plages de liberté et d’expression personnelle, les chorégraphies Nia® sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est ici que Bio Music One® prend toute sa place en apportant au Nia® le soutien qui lui permet d’optimiser son potentiel et d’emmener les personnes qui le pratiquent sur une autre dimension de réalisation de soi.
Bio Music One® est une musique bio active pour bien-être et soutien vital. Elle est aussi une voie d’épanouissement personnel et d’éveil de la conscience, dans le respect du rythme de chacun.
Le procédé Bio Music One® repose sur la création et la diffusion de Champs Unifiés d’Ondes de formes Sonores (CUOS) bénéfiques pour tous les êtres vivants. Les CUOS structurent l’eau et optimisent sa conductivité. Il en résulte une circulation fluide et claire d’information dans le corps qui lui permet de fonctionner dans la plénitude de ses moyens.
Bio Music One® facilite et accélère la transmutation du stress et des blocages mémoriels pour permettre une reconnexion avec son Soi. Elle favorise les prises de conscience vers la réalisation de son être sur tous les plans. Par ailleurs, Bio Music One® améliore la qualité d’ambiance vibratoire de tous lieux de vie et de travail et protège de l’impact perturbant de toutes formes de pollutions telluriques et électromagnétiques.
Les effets bénéfiques reconnus de Bio Music One® incluent…
- Reconnexion avec son Soi pour être mieux guidé(e) dans l’instant présent
- Libération accélérée du stress et des mémoires perturbantes
- Vitalité, sérénité, joie de vivre et clarté d’esprit retrouvées et entretenues
- Attention, intuition, discernement et prises de conscience accrues
- Reconnaissance de son identité profonde
- Réalisation de soi dans la pleine expression de ses potentialités
La portée du projet Bio Music One® & Nia®
Notre société est le reflet de la conscience collective de l’humanité qui la compose. Critiquer ses failles ne sert qu’à les nourrir. Un véritable changement économique, écologique, social et politique passe avant tout par un travail d’épanouissement personnel.
La synergie qui existe entre Bio Music One® et le Nia® nous semble être un outil puissant pour contribuer à la manifestation d’une société évolutive, consciente et créative.
Inscrire cette synergie sur un support tel qu’un DVD permet à chacun d’expérimenter et vivre, dans sa dimension vibratoire, une transformation profonde lui permettant de prendre conscience de son potentiel, des différentes facettes de sa personnalité, de ce qu’il est et de ce qu’il aspire à devenir.
Pour en savoir plus et expérimenter Bio Music One® : www.biomusicone.com
Contact : Jean-Louis Fargier – Mob : 00 44 7748 343 363
Pour en savoir plus et expérimenter le Nia® : www.danse-ta-vie.com
Contact : Régine Petit – Mob : 06 25 80 73 28
Témoignages des fondateurs du projet
« Jardin des thérapies, février 2015, je m’assois dans l’espace ouvert qui accueille Jean-Louis Fargier pour une petite conférence sur la Bio musique. J’ai des sensations de mouvements internes dans le haut de mon corps ; je ne m’attarde pas sur le phénomène, habituée de cette sensibilité. Au bout d’un petit quart d’heure, Jean-Louis nous explique qu’il laisse tourner l’un de ses albums en mode inaudible depuis le début de son intervention orale : nos oreilles ne perçoivent pas le son mais la musique passe tout de même. Et là je comprends ! ☺ C’était donc ça les mouvements dans mon corps ! Et quand il nous propose une écoute audible et active (attentive) d’un autre morceau, là je vis une vraie histoire corporelle et sensitive, statique, assise sur ma chaise. Cette musique est puissante ! Le déclic se fait, un lien est à créer avec le Nia®, une évidence pour moi.
J’en parle à Jean-Louis. Il me partage alors leur ambition à son collègue et lui, de créer une chorégraphie sur l’un de leur album, Monte Cristo 1, un voyage initiatique de transformation humaine. Le pont était tissé, l’étincelle vibrait, y avait plus qu’à danser le feu de la création ! ☺ J’ai invité Régine à écouter l’un des albums, observer ses ressentis. Puis je lui ai partagé l’idée du projet : co-créer une chorégraphie inspirée de la technique Nia® sur les 10 titres-cheminements de l’album « Monte Cristo 1 ». Et bien sûr, mon partenaire de vie, de jeu et de création, Alexis Menard, s’est tout naturellement intégré au projet.
Tout notre processus de co-création m’a fait bénéficier d’une transformation de l’héritage « créer dans la souffrance » à « co-créer dans la beauté et la radiance » ; expérimenter cette nouvelle matrice de création en tant qu’artiste est une véritable renaissance à soi, à l’autre, à la paix et au rayonnement du créateur de ma vie que je suis.
Pour que cette œuvre de co-création puisse naître, nous lui avons choisi une matrice de bénévolat-échange de service : dans le partenariat avec les danseurs qui répètent avec nous depuis presque deux ans maintenant et les lieux qui nous accueillent. Aujourd’hui le voyage est tracé, prêt à déposer ses passagers sur l’île de l’intégration de son expérience en répétant encore et produisant le DVD accessible à tous. Comme une carte au trésor à révéler de chacun de nous. ☺ ». Julie Pierron
» BIO MUSIC ONE propose régulièrement des ateliers de transformation intérieure et ceux-ci incluent des modules de méditations soniques et de danses conscientes. Ces dernières consistent à laisser la musique animer son corps pour révéler à soi différentes facettes de sa personnalité. Lorsque j’ai rencontré Julie et que j’ai découvert et expérimenté la danse NIA par la suite, j’ai vite réalisé à quel point la synergie NIA – BIO MUSIC ONE était pertinente : les deux agissent pour aider l’être humain à se structurer et se développer dans le respect de son identité, sans toutefois l’enfermer dans un système fermé. Les deux approches sont de nature libératrice. Expérimentées ensembles, leurs natures intrinsèques sont décuplées pour faciliter et accélérer une transformation profonde de l’être dans un sens évolutif. » Jean-Louis Fargier
L’Equipe
Jean-Louis Fargier est Auteur-Compositeur-Producteur de musique. Fondateur et Directeur du label indépendant Loriana Music, créé en 1995, producteur mondial exclusif des productions musicales Bio Music One. Co-créateur du procédé Bio Music One et compositeur des musiques qui l’intègrent. Chercheur spécialisé dans l’impact des vibrations sonores sur le monde vivant. Conférencier et animateur d‘ateliers d’épanouissement de soi dans sa dimension vibratoire.
Regine Petit est Chorégraphe, artiste improvisation « danse et piano ». Ceinture noire en Technique Nia, responsable de l’introduction du Nia en France en 2005. Enseignante en Éducation Physique et Sportive / Éducatrice sportive. Thérapeute en respiration consciente. Formation en Digipuncture SHIATSU, École J.B. Rishi, Nice. Création et gestion d’un centre de remise en forme sur la Côte d’Azur (4000 clients/an). Certificat en Communication, Spécialisation en Marketing et Management, Duke University, Caroline du Nord, USA. D.E.S.S. Marketing- Etudes des Marchés et Commercialisation à l’Université de Nice Sophia Antipolis, Faculté de droit, des Sciences Economiques et de Gestion. Licence S.T.A.P.S à l’U.E.R.E.P.S. Université de Nice.
JULIE PIERRON
Julie est comédienne, danseuse, musicienne. Elle aime jouer, peindre, écrire, cuisiner, créer la vie, la joie, dans son quotidien. Sa première formation est celle d’hautboïste, intégrant la section junior de l’Orchestre National de Lyon une fois son diplôme en poche. Le bac S allant de paire avec ce dernier, elle opte finalement pour des études vétérinaires avant le grand coup de théâtre : jouer et interpréter des personnages de fiction qui raconte la vie ! Et c’est la Biélorussie qui deviendra sa « mère des planches ». Elle entrera dans une classe de l’Académie des Arts de Minsk au cursus de deux ans et demi condensé sur 10 mois. Elle a depuis joué en Russe, Français, Anglais et Espagnol dans des court-métrages, des publicités, clip musicaux, des pièces de Molière, Tchekhov, Shakespeare, Büchner, Garcia, Coline Serreau, dans la célèbre « Arrête de pleurer Pénélope » de Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corinne Puget.
Parallèlement, elle intervient depuis plus de 10 ans en tant qu’artiste animatrice auprès des enfants. Elle propose des stages à thèmes, sur fond de révélation de sa force intérieure, relevée de confiance en soi, aux autres, le tout dans un nuage de bien-être. Particulièrement sensible à la nature et tout le vivant qui la compose, sa pédagogie s’imprègne des notions d’écologie extérieure et aussi intérieure.
Elle a d’ailleurs développé avec Alexis Menard, un « Conte à jardiner », librement inspiré de l’œuvre de Maurice Druon « Tistou les pouces verts ». Cet atelier ludo-éducatif aborde les dimensions écologique et citoyenne pour une transition vers un mieux être sociétal et environnemental.
Sa dernière création « Baobabadidoua » est une fable « écolo-participative ». Un spectacle alliant théâtre, conte et mouvements pour petits et grands.
Elle pratique le reiki depuis plus de dix ans (Maître praticienne depuis 2011), le yoga, taï chi et danse depuis toute petite formée à différentes techniques (jazz, contemporain, classique, claquettes, salon,…). Lorsqu’elle découvre le NIA®, c’est une évidence, elle passe alors sa ceinture blanche en mai 2015 (www.nianow.fr).
Julie co-anime avec Romain Vigoulette et Janice Chambers, naturopathes, des stages pour adultes « Jeûnes et bien-être » dans différents lieux accueillants de France (Normandie, Drôme, bord de mer,…).
Avec Alexis Menard, elle est ambassadrice de Coop-cité®, « Ensemble, faire à nouveau société », (www.coop-cite.org) ; une aventure humaine, sociétale et environnementale. Elle participe notamment à l’élaboration, réalisation et expérimentation du parcours « Myxcité, le bien-être au cœur de ma cité », une dynamique citoyenne de l’individuel au collectif et s’engage dans la co-création de programmation de La Villa des Créateurs®, « tisseuse de liens et d’expériences » (Paris 18 – ouverture au printemps 2018).